samedi 5 septembre 2015

Le brownie façon Léa

Hello les gens !


         Je sais (encore une fois...) que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas publié d'article mais comme chaque année à la même période (c'est à dire l'été) je travaille en colonie de vacances et donc je ne suis pas chez moi pour pouvoir vous poster des articles et/ou des photos!


Je m'en excuse sincèrement. Pour me faire pardonner, je reviens avec une bonne recette de brownie au chocolat qui sort tout juste de mon four!

Pour ce faire, vous n'aurez besoin que de peu d'ingrédients :
-2 oeufs
-120g de sucre
-50g de farine
-120 de beurre
-une tablette de chocolat noir (environ 205g)
-un sachet de sucre vanillé.

Bien sûr, vous pouvez également rajouter des pépites de chocolat, de morceaux de noix etc etc .. 
Le mien aujourd'hui est sans artifice.

En plus du peu d'ingrédients, la recette est très facile!!

1. Faire cuire dans une casserole le beurre et le chocolat cassé en morceaux (avec le beurre, ça évite que la casserole crame)












2. Pendant ce temps-là, mélanger le sucre et les deux oeufs afin d'obtenir un mélange qui blanchit



3. Ajouter ensuite la farine et le sucre vanillé


4. Une fois la préparation au chocolat prête et la pâte finie, mélanger les deux ensemble jusque'à ce que tout devienne homogène.
5. Mettre dans un plat rectangle, rond, ovale, triangulaire (celui que vous voulez) en ayant préalablement beurré et fariné le moule pour que ça n'accroche pas lorsque vous voudrez goûter cette merveille.
6. Enfourner au four pendant 15 min à 180°C.



7. Le tour est joué. Attendre la fin de la cuisson et .... DEGUSTATION!


Bon appétit!!




PS : je reviens très bientôt avec un haul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire