jeudi 28 mai 2015

Ma première fois avec le Rainbow Cake !



Hello tout le monde !

Voila, je vais tout vous avouer ... Ca fait déjà pas mal de temps (voire énormément) que je rêve de faire un Rainbow Cake. Rêve de gamine ? Oui sûrement ..

Mais aujourd'hui j'ai réalisé ce rêve!! Après avoir acheté tous les ingrédients et trouvé une recette qui me plaisait, je me suis mise au travail.


Voici quelques photos de ma préparation, les ingrédients qu'il vous faudra suivent juste après! 












Pour le gâteau il vous faudra :
-6 oeufs
-400g de sucre ( je met toujours bien moins, 300g suffit largement!)
-400g de farine
-200g de beurre fondu
-1 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé
-20cl de crème liquide (la moins grasse possible bien sûr!)
-10 cl de lait
-des colorants alimentaires

Pour le glaçage il faudra :
-500g de mascarpone
-400g de chocolat blanc à pâtisser (300g suffisent largement!)

Après avoir rassemblé tous les aliments, c'est la que le travail commence ..

1. Casser les 6 oeufs (si possible sans coquille n'est ce pas)


2. Ajouter le sucre et battre le tout...

3. ... jusqu'à avoir un beau mélange mousseux!


4. Ajouter la levure chimique et le sucre vanillé, mélange mélange !

 5. Ajouter la farine petit à petit, mélanger




7. Ajouter la crème liquide et le lait, mélanger



8. Séparer la pâte en 6 portions 
Personnellement j'ai pris une grande louche, j'ai mis une louche pour chacun des bols et ensuite j'ai dosé pour que tous mes bols aient la même contenance. Sinon c'est environ 250g par bol.




9. Mettre les colorants.
J'avoue que ça a été ma partie préféré.
Derrière mon petit carton de colorants il y avait expliqué combien de gouttes il fallait mettre pour obtenir la couleur désirée (j'ai mis environ 3 fois la dose inscrite pour que avoir ces couleurs).



10. Mettre une pâte de couleur (celle du dessous serait logique) au four pendant 10 à 13 minutes à 180 degrés. Répéter pour toutes les pâtes.
Pendant ce temps préparez vos Smarties par couleur!!



11. Une fois toutes les pâtes cuites et un peu refroidie. C'est maintenant au tour de la mascarpone d'être préparée!
Fondre le chocolat blanc au bain marie pour éviter qu'il ne crame puis attende qu'il refroidisse un peu avant de le mélanger au mascarpone.



12. Une fois la préparation faite, mettre la ganache à chaque étage du gâteau.



13. Recouvrir le gâteau de ganache et essayer (oui j'ai bien dit essayer) de lisser!
Puis faire de la décoration, ça donne encore plus envie ;) 
Personnellement j'ai opté pour les smarties et voila le résultat !!



*roulement de tambour* 
VOILA LE RESULTAT !!!!!
(bon d'accord je suis trop fière de moi je l'avoue!!!!!)

Kiss
Love
Léa

2 commentaires:

  1. C'est super ça !
    Deltreylicious
    http://blacbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. j'en connais bcp, des grands et des petits, qui craqueraient completement pour ce gateau!

    RépondreSupprimer